ACW: Bataille de Chickamauga


Ce samedi fut riche en figurines puisque grâce à notre comparse Lee Winterbone, nous avons pu reconstituer une partie de la bataille de Chickamauga en 15mm à travers la règle Fire and Fury.

Partis à 8, nous sommes arrivés au final à 5 joueurs le jour J pour une gestion de 1200 figs par coté. Autant dire que cela à demandé pas mal de temps !

Nous avons débutés les mouvements vers 9h du matin, pour terminer la journée au alentour de 18h30, le tout entrecroisé de pizzas et bières comme rafraichissement...

La partie fut grandiose, pleine de rebondissement de part et d'autre. Chapeau bas à l'organisateur qui nous avait préparé nos chefs de corps avec l'organigramme des divisons, couplé à un petit historique.



Voici le champs de bataille vu de "haut". Au tout début, nos divisions étaient simulées par des pions, dans lesquelles ont été rajoutées des leurres afin de tromper l'ennemi sur les forces adverses.




Lee à gauche sur la photo représentant un chef de corps de l'union, et Frantz, mon conjoint confédéré.



Déploiement des troupes confédérées ...


On the road again, again...





Les 3 généraux de l'Union...


Petit problème sur leur flanc droit, le gros de mes brigades se sont ruées vers l'objectif représenté par un village, enfonçant assez rapidement la défense confédérée, et infligeant par la même de rude perte dès les 1er tour.

Par la suite, l'Union contre attaqua avec brio, repoussant mes troupes vers leur point de départ...dans un sale état ! La plupart étaient au status "épuisées".


La poussée Confédérée.



Le choc !






On enfonce et on consolide...










Prise du village...


Les choses se gâtent... Sylvain fait rentrer en jeu ces brigades, dont une à 12 qui renverse littéralement la vapeur, stoppant la percée Sudiste.




Sur notre coté droit, Frantz arrive à temporiser face aux charges des Yankees, et fait même des prouesse avec sa cavalerie.



Reprise du village par les bleus ...
et m...







Une brigade à 12...sa force le respect et calme les ardeurs...










Au final, et après une journée de combats intensifs et feux de toute part, l'union réussi à prendre l'avantage d'un point.

Superbe partie sur une belle table de jeu. Merci à Lee pour la préparation de cette journée, Frantz et sa petite famille pour l'accueil, et Arnaud-Sylvain pour la bonne humeur et le fair play !

Pour en savoir plus sur cette bataille: http://www.chickamauga-1863.com/



Commentaires

sebastosfig a dit…
Ca poutre votre partie! franchement ça fait envie. Vous avez vraiment dû vous éclater.
stef a dit…
je confirme, c'était dantesque !
moipasfou a dit…
Yopee, vive la confédération, nous devrons prendre notre revanche et cette fois nous prendrons en compte que l'organisateur est un fédéré.....(oui oui je mets en doute son impartialité....à moins que cela soit le cocktail pizzas/bières qui lui réussi ???)
Siaba a dit…
Superbe!
Ca donne envie, en effet. Bravo à l'organisateur!
fredthegreat a dit…
Table somptueuse dans une environnement attrayant (j'adore le tas de bois!).
Continuez les gars!
thierry a dit…
magnifique !

Articles les plus consultés