Flying Lead: 3ème partie test !


Troisième partie pour la seconde guerre mondiale avec la règle Flying Lead !


Effectifs:
11 figurines de chaque coté scindées en 2 groupes, commandées par un chef de section, et d'un NCO de part et d'autre. (US Airborne versus Fallschirmjäger)


Objectif:
Prendre position des maisons au centre de la table. La bleue rapportant 5 points et la deuxième 2 points. Chaque figurine adverse éliminée rapportant 1 point de victoire.

Le premier comptabilisant 10 pts remporte la partie. Simple et efficace !


Nous avons joué la partie en 1h30 environ sur une table d'1,20m x 1,20m.

Points positifs de la règle:
- Nécessite peut d'effectif pour jouer
- Système très simple basé sur jet de réussite
- Prise en compte des feux de suppressions et feux d'opportunités !!!
- Compétences multiples permettant de créer son propre groupe de combat
- Gestion des chars
- Système se déclinant sur plusieurs périodes

Les moins ?
- Nécessite pas mal de décor sur table
- Difficilement jouable au dessus d'une vingtaine de figurines par camps dans le cadre d'1 heure 30, mais personnellement, ce n'est pas ce que je lui demande ;-)





Ansturm !!
















Remerciement à Pierre pour la partie ^_^

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo les gars, cool les photos. A tester donc ????
a+
fred
The Raskal a dit…
Très belle table, bien dans l'esprit.
Anonyme a dit…
Bonjour,

Très beaux décors et message également intéressant.

Que penses-tu de la gestion des véhicules ? Quels sont les caractéristiques complémentaires dans leur profil ?

Trouves-tu que les différentes périodes couvertes gardent un peu de saveur particulière ou il n'y a pas vraiement de différence entre elles ?

A bientôt,

Benoit
Anonyme a dit…
Superbe table !!!!

Je suis assez fan de ces formats également...

Good Job, Boy !!!

A +

Arnaud
Benoît a dit…
Alors mon petit Steph, vive les vacances, une partie en 1h30 voir 2h avec la table à mettre en place et un peu de discutaille... le style Song of Blades n'est-il pas le rêve de tous wargameurs pressés? :)
stef a dit…
La gestion des véhicules se résume en fait en 3-4 pages. Les chars sont classifiés en 4 parties:

WW2 Light Tank
Points 128 Quality 4+ Combat 3 Special Rules: Armored +1 (Thin), Gun (Anti Tank +3, C +3, Medium range), Drum-fed Light Machine Gun, Tracked, Vehicle

WW2 MediumTank
Points 158 Quality 4+ Combat 4 Special Rules: Armored +3 (Medium), Gun (Anti Tank +5, C +3, Long range, Drum Fed Light Machine Gun, Tracked, Vehicle

WW2 HeavyTank
Points 188 Quality 4+ Combat 5 Special Rules: Gun (Anti-tank +6, Combat +3, Long range) Armored +5 (Thick), Drum Fed Light Machine Gun, Tracked, Vehicle

WW2 Super Heavy Tank
Points 210 Quality 4+ Combat 6 Special Rules: Armored +6 (Extra Thick), Gun (Anti Tank +7, C +3, Long range), Drum Fed Light Machine Gun, Tracked, Vehicle

Je n'ai pour l'instant pas testé le sherman ;o)

Question saveur, les profils changent pas mal la donne, mais c'est surtout le décor qui donnera l'ambiance pour moi.

Voilà

stéphane

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