Flying Lead: WW2

Cela faisait pas mal de temps que je cherchais une règle simple pour reconstituer les conflits de la seconde guerre mondiale en 28mm. En discutant avec Benoit, j'ai téléchargé "Flying Lead" (8$, faut pas se priver !) issue du moteur de Song of Blades and Heroes, et après une lecture rapide, j'ai pu tester hier après midi.

Les caractéristiques sont fournies pour la période 1944 pour les américains et allemands. Nous avons jouer chacun une 10aine de figurines de part et d'autres, et le constat est très positif me concernant.

Le système permet d'effectuer des tirs de couverture, type "overwatch", feux concentrés, tirs de suppression, bref, tous les ingrédients liés à la période. De plus, les véhicules et chars sont également décrits.

Il existe certes une multitude de règle couvrant la période type "Rules of Engagement", Operation Overlord , mais honnêtement, je n'ai plus le temps ni le courage de me manger 200 pages de lecture avant de pouvoir faire une partie de 2 heures...

Flying Lead tient en 25 pages pour décrire les mécanismes couvrant l'infanterie, et une 10aine de plus pour les véhicules et règle de campagne...et permet de jouer d'autres fronts tel que la Somalie, (Black Hawks Down !). Essayer, c'est l'adopter ;o)




La surface de jeu était du 60cm sur 120cm, le scénario: un groupe de 5 allemands devaient rejoindre leurs lignes fortifiées en pleine forêt, poursuivis par une patrouille US qui rentrait au tour 2. Course contre la montre en quelque sorte...


Table de jeu




Ligne allemande









Commentaires

Ybliss a dit…
Très jolie table ! Les arbres coupés sont fait maison ?
stef a dit…
Merci ! les arbres peuvent être achetés chez Snapdragon:
http://www.moondragons.com/
Stef
Benoît a dit…
Et voilà, tu es rentré dans la grande famille de Song of Blades... bienvenu à toi jeune padawan.
The Raskal a dit…
Une entrée en fanfare au son des mitrailleuses. Les photos "depuis" la table donnent une belle impression de profondeur
moipasfou a dit…
Dommage que la table n'était pas assez large, une bonne partie test. Je confirme très bon jeu !

Articles les plus consultés