Battle Cry: Bataille de Pea Ridge


Autant le dire tout de suite, j'adore ce jeu ! Battlecry permet de reconstituer de façon très rapide les grandes batailles de la guerre de sécession, sous le même format que Commands and Colors, ou bien plus récemment Mémoire 44.

Nous avons pu faire deux parties en une après midi, sans réellement se presser, ce qui est plus que plaisant.

Bataille de Pea Ridge.
La bataille de Pea Ridge (aussi connue, plutôt chez les sudistes, sous le nom de Bataille d'Elkhorn Tavern) est une bataille de la Guerre de Sécession qui se déroula du 6 au 8 mars 1862, à Pea Ridge dans le nord-ouest de l'Arkansas, près de Bentonville. Au cours de cette bataille, les forces de l'Armée de l'Union conduites par le général Samuel Curtis remportèrent la victoire sur celles de l'Armée des États confédérés sous le commandement du général Earl Van Dorn.
De par les effectifs engagés, c'est le plus important combat livré à l'ouest du Mississippi. La conséquence majeure de cette bataille fut d'affermir le contrôle de l'Union sur l'État du Missouri. Cette bataille fut aussi l'une des rares où les troupes confédérées furent supérieures en nombre à celles de l'Union.




Bref, étant fan du système et le jeu étant dans la langue de Shakespeare, je me suis tout naturellement attelé à traduire et refaire toutes les cartes en français, gros gain de temps pour les non fluent ! Powerpoint, quelques illustrations tirées de la toile, une bonne dose de patience, et le tour est joué ! Ci dessous quelques photos.







Quelques liens utiles:
http://www.prismnet.com/~beckerdo/games/articles/BattleCryPaintingSeverns.html
http://boardgamegeek.com/thread/625211/painted-figures-deployed-for-chickamauga
http://www.ludism.fr/regles/?Titre=Battle+cry
http://www.thewargamer.com/BattleCry/resources.html






Commentaires

Anonyme a dit…
Salut moi aussi j'adore ,mais je ne maitrise pas du tout l'anglais.
Pourrais-tu faire profiter de la traduction de tes cartes stp.
Par exemple sur le site de ccbattlecry.net.
Merci

Articles les plus consultés