Combat Commander Pacific !



Mon dernier achat ludique, Combat Commander ! (Merci Laurent...)

Pour ceux à qui cela ne dit peut être pas grand chose, il s'agit du dernier opus de la série dont la version Europe est sortie depuis environ 4 ans.

Le jeu nous transpose sur le théâtre d'opération du Pacifique pendant la 2ème guerre mondiale, et ceux au niveau tactique. Pas de char dans ce jeu, tout est concentré sur l'infanterie et la gestion de cette dernière.

Et qui dit wargame, dit, et oui....pions en carton, ce qui en fera bondir plus d'un je suis sur :)

La boite contient de quoi jouer 12 scénarios sur des maps différentes, peuplées de jungles, palmeraies, et la encore, l'atmosphère est au rendez vous.



Le jeu est rythmé par un parquet de cartes différents pour chaque camps (Japonais, US, et Commonwealth) qui permet d'effectuer des actions, et de donner des ordres à ses troupes, créer de embuscades, préparer des pièges, entre autres.




Afin de faciliter la mise en place, j'ai investi dans une planche de medium 5mm ou j'ai couché la carte du conflit, et apposé dessus une plaque de verre transparent afin de maintenir le tout. Idéal pour jouer.


On a pu tester ce soir le 1er scénario, qui opposait le Japon au Marines à travers des zones herbeuses, végétations très denses, le tout rythmé à grand coup de mortier et frappe aérienne... j'adore...

Ce jeu est tout simplement une réussite, et vous procure de réelles sensations concernant la gestion de vos troupes. J'ai trouvé la réflexion beaucoup plus poussé que la plupart des jeux de figurines ou j'ai pu jouer, ce qui m'encourage de plus en plus à me tourner vers ce type de produit.

La fiche sur tric trac: ICI

La présentation du jeu version Europe: LA

Une petite vidéo sur U Tube


Commentaires

Fred a dit…
Alors comme ça tu n'aime pas les bunkers ? Et le general oko t'a mis ko ! hihihihihi
Stef a dit…
Les bunkers, si, mais les Phillipins n'aiment pas les bayonettes japonaises...

Articles les plus consultés