AK47: Quelque part en Zumsia...(10)


Petite partie d'AK47 opposant les Rebelles de l'ex Président Aristide M'Sombo  (le dissident est en photo ci dessus ! Pierrot)  au Président Bien Aimé proclamé à vie Isidore Traoré N'Ganou, ainsi que son aide de camps Yussuf Baba, dit le Napoléon Noir, incarné par Sylvain

Etant attaquant, 3 objectifs à attribuer sur table. 30 points iront au petit "Snack Bar" en haut à gauche de la table, suivi par 20 pts sur la zone d'habitation. Les 10 derniers points seront attribués à l'usine chimique au milieu de table.


3 unités rentreront sur table de notre coté contre une pour les Rebelles qui décident de se positionner dans la zone urbaine.



De notre coté, la milice sera chargé de capturer l'usine, et de ne plus en bouger. Les T55 devront servir de plateforme de tir à longue portée, tandis que notre équipe de professionnel mécanisé sera chargé de capturer le snack à 30pts.


Les Rebelles ont sortis le grand jeu, avec pas moins de 2 mortiers, et de la mitrailleuse afin de contester cette zone de territoire. 


La milice s'élance donc à travers les hautes herbes, et tel "Usain Bolt", parcourent aisément la moitié de la table sans rencontrer de résistance.



Les 10 premiers points sont dors et déjà acquis.


Les T55 commencent allègrement à arroser la zone d'habitation jusqu'à ce qu'un double 3 sur un tir viennent pertuber quelque peu le restant de la partie pour cette unité.

Le fait de faire un double peu avoir un impact positif ou négatif à AK47, et en l'occurrence, nous avons du tester tout nos tanks afin de savoir s'ils seraient immobiliser pour le restant de la partie ou non.




In fine, 2 sur 3 furent opérationnels.


Nous décidons de scinder l'unité en 2 afin de nous rapprocher de l'objectif à 20 pts, quitte à subir un test de moral à tous les tours du fait de non respect de la distance de commandement.





Pendant ce temps, les troupes consolident la position.




Après coup, je pense que nous avons du acheter à Low Cost de l'essence à base de jus de goyave refourgé par Aristide M'Sombo, vu que tous nos véhicules seront affligés de score calamiteux en terme de mouvement par la suite...


Déjà les renforts arrivent de par et d'autre. Nos réguliers se placent sur table tandis que notre adversaire fait rentrer une team de Tank T55 également ainsi qu'un groupe de militien accompagné d'un AA... 

Malgré une pile de cadavre à travers les décombres de la ville, le moral tient et tiendra bon tout au long pour l'unité Rebelle de l'objectif 2...




Les professionnels ayant parcourus plus de la moitié de la table, nous jugeons bon de les débarquer rapidement des camions après avoir échappés de peu à une mort certaine facilité par les mortiers adverses...


Un tir bien placé et quelques tests de moral ratés enverront nos tanks Ad Patres, balayant donc 180 pts (sur 600) de la table...





La population rebelle à l'assaut de l'objectif à 30 pts se verront stopper en pleine course par nos tirs défensifs, puis éliminées au moral.


Au final, la partie c'est jouer à peu de chose, victoire des Dictateurs 61 pts à 59 pour les Rebelles.

C'est toujours un plaisir de jouer à AK47, et encore une fois, une envie de repeindre des troupes supplémentaires, des nouveaux décors, ainsi que de réfléchir à de nouvelles compositions d'armées.

Merci à Pierrot et Sylvain pour la partie ! Sur ceux, je vais peindre du mortier...







Commentaires

Phil a dit…
Un super compte rendu, avec de magnifiques figurines, un décor très original et de grande qualité, et de l'humour très apprécié et bien senti : bref, j'adore!
Phil.
Stef a dit…
Thx Phil :)
Syl a dit…
Salut,
Le président Isidore Traoré N'Ganou à tort de mésestimer son bras droit en déformant son nom: Yussuf Baba SVP et en oubliant de mentionner l’utilisation parfaite de la cinquième unité motorisée par lui!
Attention à une autre dissidence.
:-(
un compte rendu très sympa à lire , la table est belle et les figurines sont magnifique, la règle a l'air sympa
fred
Arindel a dit…
J'adore ! C'est original et ça donne envie. On trouve cette règle ou?
Stef a dit…
Bonsoir Arindel,

Elle est disponible sur le site de Peter Pig:
http://www.peterpig.co.uk/ak47_range_17.htm

C'est par contre la V2. La V1 est difficilement trouvable hormis sur Ebay

Stef

Articles les plus consultés