Campagne Okko: La Bibliothèque Interdite Acte 1




Des meurtres inexpliqués ont amené Okko et ses compagnons sur les traces d'une mystérieuse confrérie.

En entrant dans le monastère abandonné, un frisson parcourut Okko.
"Mettons nous en quête de la bibliothèque !
- Mais que cherche t-on Okko-San ?
- Tout ce qui à un rapport avec l'ordre de Karasu" !
Comme écho funèbre aux dernières paroles d'Okko, un bruit singulier retentit dans la salle du fond. Il était clair que leur arrivée dans la vallée avait éveillé les soupçons et qu'ils étaient attendus... 


Après un scénario d'initiation afin d'expliqué les règles de base, nous avons décidé de rentrer dans le vif du sujet en débutant la Campagne en 3 actes de la Bibiliothèque Interdite. Chaque bande à respecté un budget à 16 zénis, et pour l'occasion, nous avons chacun recruté un sorcier, histoire de tester les invocations de Kami !

Les forces maléfiques sous le contrôle de mon adversaire Lee San:

Un Moine du Clan du Corbeau (3 zénis)
Deux guerriers Mort-Vivants (2 zénis chacun)
Oni Warau (5 zénis)
Dame Midakko (4 zénis)

But: Empêcher la bande de chasseur de Démons de récupérer les parchemins symbolisés par le symbole du Corbeau sur la carte.

De mon coté, j'ai opté pour Okko (4 zénis), Noburo (4 zénis), Gueule de feu (2 zénis), un apprenti Ninja ( 2 zénis), et le moine Noshin à 4 zénis...

La partie se déroule en 6 tours. A l'issue de cela, on comptabilise le nombre et points. Chaque adversaire vaincu rapporte son nombre de points de victoire, et chaque parchemin récupéré rapport 2 pts.


Rapidement, Noburo va collecter 2 parchemins avant de succomber à une violente attaque d'un Kami de l'eau, invoqué par le Moine du Corbeau...

Ma gueule de feu se rapproche de l'Oni et en viendra à bout au deuxième tir sur un 6 !

Pendant ce temps, mon moine tente lui aussi d'invoquer un Kami à l'aide de prières. 
La résultante sera un esprit du feu.

La gestion est assez simple, il faut utiliser un dé d'inspiration avec un symbole  Tori pour pouvoir solliciter les puissances ancestrales. Un deuxième jet va déterminer l'affiliation du Kami, Feu, Terre, Eau ou Air.


Pendant ce temps, Dame Midakko affronta Okko, dans un duel au katana dont elle ne sortira pas victorieuse. La lame affutée du Ronin ne laissa que peu de chance à l'attaquante.




Au bout du 6ème tour, la victoire pencha vers la bande de chasseur de Démons, avec 5 parchemins de récupérés sur 6, et plus aucune force ennemi en face.

L'Acte 2 peut commencer...






Commentaires

Arsenus a dit…
C'est la classe avec les figurines quand même!

Articles les plus consultés