Des jeux et encore des jeux...



Quelques pics des jeux enchainés ces dernières semaines...

Les Contrées de l'Horreur, ou une poignée d'investigateurs luttant contre le réveil d'un grand Ancien dans l'univers de Lovecraft

Dojo ! Petit jeu de cartes ou le but est de totaliser le plus de points de victoire en alignant des combinaisons de ceinture de la bonne couleur, ainsi que des séries d'animaux. Dans l'esprit de Kung Fu Panda :-) En attendant Samurai Spirit de Bauza ^_^

 Les règles avancées avec Shifumi ! Pas fun ça ??

On est reparti pour la Cité des Voleurs. Chaque joueur contrôle une bande de malfrats qui va s'efforcer de piller le plus de marchandises dans la cité en respectant les contrats proposés par la ligue locale. C'est rapide, et fun avec un beau matériel. Suis fan. Je me dis, pourquoi peindre les figurines. 


Chaque gredin a également un petit pouvoir qui permet de se différencier.

Kingdoms ! Jeu de placement de tuiles ou le but est de capitaliser le plus de points de victoire en 3 manches. Y'a du magicien, du dragon.

Colons de Catane. Un classique, mais je dois avouer ne pas avoir trop accroché. 

Les Bâtisseurs Moyen Age de chez Bombyx. Jeu d'optimisation et de construction bien foutu. A noter la déclinaison prochaine sur l'antiquité fin Octobre début Novembre...Et ça, c'est pour bibi !

Carcassonne ! Jeu assez ancien de placement de tuiles à nouveau ou l'on comptabilise des points de victoire avec du placement de meeples. On marque des points en construisant des routes, des abbayes et des cités. Beaucoup d'extensions existent à pas cher.


Une chasse aux fantômes avec Ghost Stories. J'adore les illustrations de Piero

Surement un de mes jeux préférés: 7 wonders. Simple, superbe graphiquement. On joue maintenant avec Leaders et Cities qui démultiplie encore plus la rejouabilité. Vivement Babel.

Et pour finir, un petit Pandémie...



Commentaires

Articles les plus consultés