Hammer of the Scots


Afin de coller au plus près à l'actualité, nous avons décidé de sortir samedi soir dernier "Hammer of the Scots"avec mon comparse Mister Pouch1.

Ce wargame retrace les guerres d'indépendance en Ecosse de 1297 à 1314 au temps de Wallace.
L’objectif est de contrôler la majorité des nobles écossais à la fin du jeu .

La carte est découpé en région representant le territoire écossais jusqu'à l'île de Skye ainsi que le nord de l'Angleterre. Les armées sont symbolisées par des blocs ou figure blason, puissance ainsi que sa capacité de mouvement.

L'adversaire ne verra que les dos des blocs, ne permettant pas d'identifier les troupes adverses et créant par la même un brouillard de guerre.

La Classe de Combat est indiquée par une lettre et un nombre, comme A1 ou B2. La lettre indique quand le bloc attaque. Tous les blocs A attaquent en premier, puis les blocs B et enfin les blocs C. Le nombre indique le chiffre maximum qui permet de toucher l’adversaire.Ci dessus l'armée "Lennox" classé B2. Une touche sera engendré sur un 1 ou 2 sur 1D6.

Pour chaque pas de perte, on inclinera le bloc concerné, dégradant sa puissance. Au 4ème impact, l'armée (bloc) est battue et le Noble se rallie au vainqueur.



Ci dessus, un mélange d'archer anglais et d'infanteries lourdes s'apprêtant à traverser la frontière

Après les combats, vient au bout du 5ème tour, la phase d'hivernage ou les armées retournent dans leur fief respectif. Ce sera l'occasion de faire appel au renfort.

 Bataille à Stirling qui verra la mort de Wallace...

Hammer of the Scots est un jeu à 2 joueurs uniquement de chez Colombia Games

Puis, tard dans la nuit, nous avons fait une incursion en territoire chinois avec "Sun Tzu"

Controle de territoires

Jeu rapide ou le bluff est présent. 

Commentaires

Articles les plus consultés