Gladiator


"En fin de compte, nous mourrons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l'on se souvienne de nous comme des Hommes"             

Ci dessus une poignée de gladiateurs qui va me permettre de jouer à Jugula

 
Le gros avantage est le nombre limité de figurines à peindre: 4...


 

Et au lieu de passer 3-4 heures à construire une arène qui devra être stockée dans une armoire ou dans le fin fond d'un garage, j'ai opté pour le tapis de jeu pour la modique somme de 25 euros chez Philibert. J'y vois personnellement que des avantages, simplicité de rangement, très peu de contrainte pour le transport, et de surcroît, je le trouve super beau.


Mise en scène avec les figurines

Je me suis même amusé à faire des pions blessures ^_^


La même chose dans une arène pour ma première partie au club





 Au final, une très bonne soirée. 

Pour une première impression, je dirais que le jeu est assez riche et pas mal de choix sont envisageable.  Augmentation de sa Vox Populi, récupération de cartes qui vont améliorer son deck, épuration du paquet, ou une version rush contre son adversaire. Le fait également de pouvoir constituer son Ludus est un plus, avec une répartition possible entre léger et lourd, le fait également de privilégier le combat à distance (allonge, tir) ou bien la force brute (crupellarius).

Ce n'est définitivement pas un jeu de figurines comme on pourrait l'entendre au strict sens du terme, mais plus orienté plateau. C'est d'ailleurs sans doute pour cela que j'apprécie la mécanique.

Le mode campagne doit ouvrir plus de possibilité et surtout la gestion entre chaque confrontation de son Ludus (blessure, achat/vente de gladiateurs, popularité etc.). C'est la prochaine étape.

Et c'est franchement quand même cool de passer une soirée sans avoir à déménager sa maison pour pouvoir jouer (j'entends par la des caisses de décors, figurines, règle de 60 pages...)

On résume: 1 tapis, 4 figurines, 1 paquet de carte...

Commentaires

Syl a dit…
Salut,
Très bonne idée ce tapis. C'est vrai qu'il est très beau!
Fred a dit…
cool, j'espère que tu l'as explosé ?!!!!!!
Phil a dit…
Très chouette!

Articles les plus consultés