L'année commence bien ^_^

 Première commande de l'année et une fois n'est pas coutume, des jeux de plateau !

Je n'ai pas fait le compte exact mais je pense avoir commandé plus de Jdp que de figs en 2014. C'est Philibert qui doit être content. J'ai rapidementen tête, Minivilles, Olympos, Lewis & Clark, Puerto Rico, San Juan, Les Contrées de l'Horreur, Carcassonne, Freedom, Smash Up, KoNY, Deus, Ghost Stories, Dead of Winter...


On commence par Abyss, qui visuellement est à tomber. L'ambiance me fait penser au JdR Polaris.


Ci dessous le trailer, ca claque...


Pour l'explication, c'est ICI


Le pitch est assez simple, le jeu nous propose d'incarner des entités d'un monde sous marin dont le but est de prendre le pouvoir.  La contrôle des territoires va aussi bien se jouer sur un plan politique, militaire ou transactionnel. Niveau mécanique, sytème très simple car uniquement 3 actions possibles à son tour: La prospection, la demande de soutien du conseil ou bien le recrutement d'un seigneur.

Chaque Seigneur a un pouvoir impactant les adversaires ou le jeu en lui même ainsi qu'un nombre de points d'influence. Certains ont des clefs qui vont permettent l'obtention de lieu favorisant là encore des points de victoire. La partie prend fin quand un joueur pose son 7ème seigneurs.


On poursuit avec une extension pour 7 wonders, le wonder pack avec 4 merveilles de plus: La grande Muraille de Chine, Stonehedge, Abu Simbel et Manneken Pis. Bien sur, tout est compatible avec la gamme, Babel y compris. 


Et pour finir, Jaipur ! Jeu de cartes très malin ou vous allez devoir acheter, troquer et vendre des marchandises au meilleur prix afin de pouvoir espérer remporter la victoire, tout en ayant le maximum de chameau pour vous assurer 5pts de plus.


En 2015, dans le pipeline: Tokaido de Bauza version Pilgrim, Batisseurs Antiquités, Samurai Spirit, Mysterium etc.

Encore de longues heures de jeu à venir...

Commentaires

Articles les plus consultés