Strange Aeons: Campagne en 3 actes

Boston, Massachussetts année 1920


La fille du gouverneur de Boston, Johanna Hamilton, à mystérieusement disparue durant la dernière nuit de pleine lune. Sur la porte de sa demeure, nulle trace d’effraction si ce n’est que des témoins auraient vue démarrer en trombe, une vieille camionnette garée près du domicile, en direction des bois avoisinants. A son bord, des hommes masqués et affublés de toges de couleurs pourpres, transportant un « colis » sur les épaules…


Ce n’est pas la première fois que ces individus sont aperçus et sévissent dans la région. 

Ils ont à leur actif plusieurs méfaits tels que des cambriolages d’entrepôts, mais jamais de kidnapping à ce jour.



La situation est assez grave pour que le gouvernement fasse appel à une équipe chevronnée d’investigateur afin de retrouver la jeune femme, et mettre un terme aux agissements de ceux que l’on a surnommé : « La Main Pourpre ».


Nous avons décidé de jouer à Strange Aeons, dans l’univers Lovecraftien des Années Folles.

J’ai donc concocté pour l occasion, une mini campagne de 3 scénarios jouable en une après midi, avec un fil conducteur entre chaque partie. Le but premier étant de raconter une histoire, pas forcement de définir un gagnant ou un perdant.



Pierre jouera les investigateurs composés de l’agent Lazarus, l’agent Hix, Bertoli et enfin, l’officier scientifique Bergman. Je lui opposerais donc de mon coté, le culte de la Main Pourpre, bien décidé à en mettre mes plans en actions.

Scénario 1Une cabane au fond des bois


Objectif : Fouiller la maison située en lisière de forêt ou pourrait se trouver la fille du gouverneur. La partie s’arrête quand un des 2 camps est éliminé ou s’enfuit.



Notre groupe d’investigateur part en direction des bois, ou la bâtisse à été localisée. La camionnette est visible de l’extérieure et des signes d’activités sont bien présent. Le gang de la Main Pourpre est sur le point de quitter les lieux.


L’équipe de Lazarus après une approche discrète, décida d’entrer dans le vif du sujet, en ordonnant à l’agent Bertoli armé de son Tommy Gun, d’éclaircir le paysage, en prenant pour cible un premier cultiste. C’était sans compter sur une sentinelle embusqué qui mis au tapis l’agent, avant même que son arme crache le plomb.


L’effet de surprise venait sans nul doute, de disparaître…

 L’agent Hix, élimina un membre du gang à l’aide de son 45, tandis que Lazarus se précipita à l’intérieur de la maison ou l’attendais un homme de main. Ce dernier n’opposa guère de résistance comparé à l'agent hyper entrainé. Le gang ne demanda pas son reste et préféra battre en retraite, après que plusieurs de ses hommes soient au tapis. 

Une fois la menace estompée et le calme revenu, les agents entreprirent de fouiller le lieu, mais aucune trace de la captive. Tout au mieux, un plan indiquant à quelques km, une vieille église en ruine. Peut être une base arrière du Culte ? 



Scénario 2Une église pas très catholique…


Objectif : L’église abandonnée depuis longtemps, serait un des nombreux refuges du gang. L’entrée restant à découvrir. Les investigateurs vont devoir fouiller 4 objectifs (3 symbolisés par des tombes, et le dernier par une trappe dans le bâtiment lui même) afin de trouver l’entrée secrète du Culte. Deux actions seront nécessaires pour cela.


La team Lazarus se lance donc dans l’exploration des tombes. Au fur et à mesure de la fouille, un bruit se fait de plus en plus pressant. Ce sera à nouveau l’agent Bertoli, pétrifié de peur, qui en fera les frais, tombant nez à nez avec une goule. 

Les cris de l’agent retentirent dans la nuit, mettant en panique le reste du groupe. Il faudra toute l’expérience de l’agent Lazarus, pour rétablir la situation et éradiquer définitivement la menace. Au fil du temps, ce dernier va découvrir dernière l’autel de l’église, une trappe, conduisant à un dédale de tunnels dans les profondeurs de la terre…   Des chants mélodieux s’amoncellent...


Agent Hix


Scénario 3Le sacrifice

Objectif : Délivrer Johanna Hamilton avant le 7ème tour de jeu. Passer ce délai, le culte procédera au  sacrifice afin d’invoquer une puissance tout droit sortie de l’enfer.


Nos fidèles agents s’enfoncent donc dans la noirceur des tunnels, guidés par le bruit des chants d’invocations, "Ph'nglui Mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" ...

 La fille du gouverneur est bel et bien là, attachée, prenant place au centre d'un cercle cabalistique gravé au sol, face à une statue d’un ancien dieu.


 A nouveau, des bruits de Tommy Gun vont rompre la musique, envoyant Ad Patres, une poignée de cultiste. Un acolyte en transe, et armée d’une dague de sacrifice, restera près de Johanna Hamilton, prêt à libérer le démon.



 Le grand maître quant à lui, voyant la situation s’inverser, sorti sa lame et décida de provoquer l’agent Lazarus. Ce dernier, malgré toute l’expérience acquise au cours de sa carrière, ne parvient pas à éviter les multiples coups et s’effondra au sol, suivi rapidement par l’agent Hix.

 L’officier scientifique eu juste le temps de dégainer et loger une balle en pleine tête de l’acolyte, avant de s’effondrer à son tour, un poignard figé entre les épaules...


Pendant ce temps, l’agent Bertoli libéra la jeune femme. Ce sera sa dernière action. Il s’écroulera, mort, au pied de la statue peu de temps après… On ne rigole pas avec la Main Pourpre 😊. 


La jeune femme, dans la confusion, parviendra tant bien que mal à s’échapper et regagner la surface.


Ainsi s’achève la mini campagne sur la règle Strange Aeons. Nous avons joué environ 3h. L’équipe des investigateurs a été peinte par Pierre. Les cultistes par moi même. La map du scénario 3 provient du kit d'initiation pour Pathfinder que j'ai recyclé :-)  

Commentaires

Phil a dit…
Génial, j'adore! Les photos (magnifiques décors et figurines), l'ambiance, le texte, tout y est...bravo pour cet excellent compte rendu!
Syl a dit…
Superbe, moi aussi j'adore. L'ensemble est de toute splendeur, bravo!
Mori kun a dit…
EXCELLENT !!

Voilà une affaire ludique rondement menée !! Belle peinture, bons scénar', rebondissements...

Un sans faute qui a fait passer de très bons moments ^^

Serviteur,
Stef a dit…
Merci les gars :-)
Stef a dit…
Many thx Yeti's Yell
Frédéric Taton a dit…
Bravo pour ces superbes photos qui rendent bien l'ambiance du Mythe.
Petite question: si le sacrifice avait eu lieu, tu aurais sorti quelle figurine pour le massacre final? :-)
Stéphane a dit…
Merci ! le sombre rejeton : http://stefigs.blogspot.fr/2014/08/call-of-cthulhu.html?m=1
Enorme la figurine 😋

Articles les plus consultés