Task Force Rangers & Warfighter

Squad Peter Pig 15mm fraîchement peint et soclé sur des pièces de 2cts d'euros





La gravure est vraiment sympa et les poses particulièrement dynamiques



Elles vont me servir à remplacer les pions pour Warfighter, The Tactical Special Forces Card Game. 

Etant fan des opex modernes, j'ai investi récemment dans la boite de base et quelques extensions. Deux types d'opérations sont proposés, la jungle afin d'affronter les cartels de la drogue ou bien le Moyen Orient vs insurgés ou forces militaires.

 La partie débute en choisissant un objectif à réaliser, dans l'exemple ci dessus, de délivrer des otages, et une carte mission qui va déterminer les conditions de réussite.

Le nombre de points de ressources sert à recruter son équipe et choisir son matériel. Time est la durée de tour pour accomplir la mission. Objectif, le nombre de carte "lieu" à franchir avant d'arriver sur zone, et Loadout la pénalité éventuelle appliquer à l'équipe niveau encombrement.

Avec 27pts,  je recrute le soldat Seitz qui à une santé de 5 correspondant au nombre de cartes que je vais pouvoir avoir en main. A chaque blessure, ce nombre diminue réduisant les possibilités d'actions.
Il sera équipé d'un M4, d'une grenade et aura la compétence Marksman lui octroyant un +1 sur son jet d'attaque.

Pour l'accompagner, un squad en soutien. 

On est parti :-)



Plusieurs actions sont possibles pour l'américain:
Se défausser et piocher des cartes qui vont servir à trouver des lieux pour se rapprocher de l'objectif
Progresser d'un lieu à un autre
Ouvrir le feu ou mener une action au corps à corps
Recharger
Retirer un marqueur de supression
Apporter les premiers soins
Jouer des cartes
Ici premier lieu ou je vais pouvoir faire mouvement. Le chiffre "Entrance 1" correspond au nombre de carte que je vais devoir me défausser pour chaque soldat si je souhaite progresser sur cette zone. 

En fonction du nombre de points de ressources que j'ai choisi pour constituer mon équipe, un nombre de carte 'hostiles" est attribuer à chaque lieu. Ici 27pts va signifier 1 carte et potentiellement d'autre ennemi durant la phase de renfort...

Exemple d'adversaire. La valeur en bas à gauche de la carte représente le couvert à égaler ou surpasser avec 1D6 pour pouvoir espérer supresser ou tuer la cible. Le nombre de viseur correspond au nombre de PV 




Pour effectuer une action de tir, on lance 1D6 pour s'affranchir du couvert et entre 1 et 3D10 pour la puissance de l'arme en fonction de son mode de tir: coup par coup, courte rafale etc. 

Si on franchit le couvert plus le score a atteindre de l'arme, on tue la cible (-1PV). Si les deux jets ratent, rien ne se passe et si un des 2 est un succès, on place un marqueur "supress" sur la carte adverse. Simple et efficace.

En retour, les ennemis nous rendent la pareil en ciblant nos troupes 


On gagne de l'experience en éliminant des adversaires.
Des cartes de support peuvent nous aider à accomplir la mission, type Sniper qui permet de shooter une carte insurgé d'une valeur de 0 ou 1 par tour en payant 2XP.

 
Des cartes événements apparaissent régulièrement en cours de partie imposant des pénalités si une contrepartie n'est pas honorée.  



Pour plus de détails, je vous invite à regarder le tuto en anglais qui décrit pas à pas les séquences de jeu. Have fun !

Commentaires

Mori kun a dit…
Très joli post extrêmement intéressant !!

Les figs sur les pièces de 2 cts sont top... Et les dés en balles, ça c'est topissime !!! ^^

Serviteur,

Articles les plus consultés