Imperial Assault

Un dernier coup de collier niveau peinture durant ce weekend de 4 jours m'a permis de terminer mes figurines (4 scélérats et Dark Vador) pour le JdP Impérial Assault et pouvoir enfin tester le jeu en mode escarmouche ! 

Comme à l'accoutumé, j'ai coupé les socles pour les remplacer par des transparents afin de laisser visible le plateau de jeu.

 J'ai également pimpé la boite histoire de ranger correctement les figurines dans un même endroit. Ce n'est pas du grand art mais le but étant surtout d'être fonctionnel. Bref, ca fait le job.

Carton plume de 5mm, cuter et colle et 2-3h à paumer... Des rangements plus pro existes mais il faut compter 50 euros, soit la moitié du prix du jeu environ...


Touche finale, un plateau vient s'incruster sur le dessus de la boite avec tous les jetons à disposition lors de la partie.

Et voilà :-)

Mise en place du 1er scénario d'escarmouche de la boite "Contrebandier". Le but est de récupérer les 3 caisses de marchandises et de les ramener dans sa zone de déploiement. On gagne la partie en totalisant 40pts. Chaque caisse récupérée c'est 15pts cash. Les figurines/escouades adverses éliminées rapportent également des points de victoire.




Composition des 2 bandes, Empire et Rebellion


Ca m'a pris du temps mais le fait de jouer avec des figurines peintes, c'est comme même plus classe ^_^

Chaque figurine peut effectuer 2 actions, type bouger, combattre, tirer, interagir avec l'environnement comme se connecter à un terminal, ouvrir des portes, transporter des caisses etc.

A chaque phase de combat, les dés permettent de gagner de l'adrénaline pouvant déclencher des pouvoirs spécifiques à chaque unité.
Mais le coté sympa c'est le deck de commandement. Chaque joueur pioche 3 cartes en début de partie puis une à chaque tour, voir une 2ème si une de ces figurines se connecte à un terminal. Les cartes permettent d'influencer sur la partie, faire des coups de traitrise, utiliser la force, etc. C'est bien trouvé et amène de la profondeur au jeu et à l'ambiance en générale. 

Si vous aimez l'univers et l'aspect assez tactique du jeu, c'est du tout bon. Sans compter qu'il ne s'agit que du mode escarmouche, le coté campagne à l'air génial aussi ! Il vous reste plus qu'à mettre en fond sonore la BO de Star Wars ^_^


Commentaires

Furabienu a dit…
Ah ouais chouette. Par contre j'ai pas souvenir des cartes de commandement en version campagne.
Stéphane a dit…
c'est pour la version skirmish :-)
Benoît a dit…
Très bonne partie. On remet cela quand tu veux. ;)

Articles les plus consultés