Sultanat d'Oman


Road trip d'une quinzaine de jours, direction le Moyen Orient, plus précisément le Sultanat d'Oman.

Le temps de vol est assez rapide si vous passez par la compagnie locale, compter 7h30. D'autre compagnie du Golf comme Emirates ou Qatar proposent également la destination, mais une escale est nécessaire à Doha ou Dubai. Premier stop à Mascate, avec un petit 30 degrés en plein hiver.


Ville assez riche culturellement, vous pouvez louer un petit bateau qui permet de voir la capitale de l'océan, vue plus qu'appréciable.




La grande mosquée Al Qaboos est absolument à faire de part son architecture impressionnante, et la richesse des matériaux employés. 






Le lustre centrale est juste impressionnant...




Direction le Sud vers Sour, ou on opère plusieurs stop dans les Wadis. Opération sac à dos et chaussures de rando afin de s'immerger totalement au coeur du paysage









Un 4x4 est indispensable pour visiter les lieux hors sentiers battus.




Direction le désert et son immensité 






Retour au nord du pays sur les plateaux de Jebel Shams avec une bonne pause au Alila Hotel en pleine nature à 2300m d'altitude. Havre de paix







Jabreen Castle








Retour en survolant la Russie 

Oman est juste fantastique. En partant de la capitale, vous pouvez rayonner dans les 200km afin d'apprécier les sites naturels à la condition de louer une voiture. La gentillesse des gens est indéniables, les paysages variés et le pays sécurisé, sachant qu'il borde l'Arabie Saoudite, les Emirates et au sud le Yémen. Vous pouvez passer par des Tours Operators, mais personnellement, j'ai tout planifié par moi même, itinéraire, hotels, site, ce qui octroie plus de liberté et plus de temps d'approcher les personnes au quotidien.

Plus de photos sur Instagram:


Le site de l'office du Tourisme:
http://www.omantourisme.com


Commentaires

Phil a dit…
Superbes photos, ça donne vraiment envie...
Syl a dit…
Très belles photos d'un pays méconnu aux paysages magnifiques qui inspire calme et sérénité.

Articles les plus consultés